Dans le sillage du COVID-19, votre premier objectif est de garder votre lieu de travail sûr et propre. Atteindre cet objectif est facile si vous faites appel à une entreprise de propreté. L’entretien quotidien des bureaux comprend le nettoyage des sols, l’aspiration des moquettes, le dépoussiérage des surfaces, le vidage des corbeilles… Elles permettent de maintenir un environnement sain pour les collaborateurs.

Les zones qui nécessitent un nettoyage quotidien sont les espaces de travail individuels et communs : les sanitaires, l’accueil, les lieux de convivialité (salles de repos, cuisines…).

Comment choisir son prestataire de propreté ?

Expérience et référence

Choisissez une entreprise de nettoyage qui a une expérience de la typologie de vos locaux (immeuble de bureaux, entrepôt, immeuble résidentiel…) et demandez des références d’autres clients.
Privilégiez une entreprise certifiée (ISO 9001 et 14001) qui vous garantira des process de nettoyage adaptés, dans le respect de l’environnement.

Procédures de communication efficaces

Choisissez une entreprise qui met à votre disposition des moyens de communication modernes assurant une réactivité et une écoute attentive (chat, fiche contact…).

Formation à la sécurité

Vérifiez que le prestataire dispose de l’ensemble des qualifications et des certifications nécessaires. Exigez que le personnel intervenant soit sensibilisé aux règles de sécurité, aux gestes et postures, à l’utilisation des produits et matériels… Les agents de propreté doivent obligatoirement porter les EPI (Equipements de Protection Individuels).

Préservation de l’environnement

Choisissez un prestataire de propreté soucieux de l’environnement, utilisant exclusivement des produits éco labelisés (Ecolabel Européen, Ecocert) et favorisant les écogestes. La santé des employés est une préoccupation majeure. On sait que dans un environnement propre, les collaborateurs se sentent mieux et sont plus efficaces.

À quelle fréquence les bureaux doivent-ils être nettoyés ?

Demandez conseil à l’expert dans la mise en propreté. Notez que la régularité d’intervention est importante.

Il existe plusieurs types de nettoyage

Le nettoyage de bureau ne se résume pas à une prestation quotidienne. Il peut y avoir besoin de nettoyage approfondi par exemple : moquette et tapis, marbre du hall, carrelage des cuisines… La vitrerie nécessite également l’intervention de techniciens spécialisés.
La désinfection fait également partie du périmètre d’intervention d’une entreprise de propreté, particulièrement depuis le COVID-19.

Eficium – Votre partenaire de mise en propreté

Nos équipes interviennent sur tous types de locaux. Elles assurent l’entretien courant et les prestations techniques.

Eficium preste 1,3 millions de m² chaque jour répartis sur plus de 500 clients.

Contactez-nous pour en savoir plus sur Propreté by Eficium

Nous contacter