La rentrée de septembre est toujours un temps fort dans le monde de l’entreprise. Aujourd’hui, nous vous proposons un guide Soft FM (Facility Management) by Eficium pour organiser votre rentrée.

La propreté : pourquoi un environnement propre et sain rendra votre entreprise plus productive ?

  • Des bureaux propres motivent vos employés.

Quoi de mieux pour vos employés que de retrouver des locaux propres au retour de leurs vacances ?

Un cadre professionnel soigné est la garantie qu’un salarié se sentira mieux dans son cadre de travail.

Faire appel à un professionnel de la propreté rend le quotidien et la qualité de vie au travail plus agréables pour les utilisateurs, favorisant la performance globale de l’activité.

Ce phénomène a été amplifié par la crise sanitaire. 7 Français sur 10 reconnaissent d’ailleurs le rôle fondamental des agents de propreté*.

  • Un lieu de réception propre est l’image de votre entreprise.

98 % des Français pensent que la propreté est primordiale dans les espaces accueillant des visiteurs.

Le respect de l’hygiène et de la propreté par une entreprise qui reçoit des visiteurs est vecteur pour votre image ainsi que pour la perception de la qualité de vos produits et de vos services.

La propreté doit aujourd’hui être une exigence et devenir un sujet incontournable pour votre entreprise.

  • Le bon moment pour votre entreprise d’adopter une propreté plus responsable !

La Fédération des Entreprises de Propreté via Le Monde de la Propreté a publié les chiffres clés du secteur de la propreté et des services associés. La nouvelle campagne d’information rappelle l’importance de la propreté lors de la construction des budgets et invite les commanditaires privés et publics à mieux comprendre les enjeux de la propreté responsable.

Eficium a fait le choix de produits labellisés Ecocert et Ecolabel qui répondent aux exigences de la certification ISO 14001 : 2015.

De plus, les chargé.e.s de clientèle Eficium ont pour mission de former leurs agents sur les bonnes pratiques professionnelles écologiques et de sensibiliser les clients.

L’accueil en entreprise et l’événementiel : pourquoi la satisfaction définit-elle la qualité de vos produits et de vos services ?

  • La satisfaction des collaborateurs pour servir la qualité de vie au travail : le rôle de l’accueil en entreprise

C’est le retour aux bureaux pour vos collaborateurs. Dès leur arrivée, ils sont accueillis par un grand sourire et un contact agréable.

Le rôle central de votre hôte/hôtesse d’accueil est d’accueillir, renseigner et orienter les utilisateurs.

  • La satisfaction des visiteurs et performance de votre entreprise : quel est le lien ?

Un bon accueil est déterminant pour l’image de l’entreprise. Il véhicule une image de sérieux, de professionnalisme et contribue à accorder de la confiance à l’entreprise.

  • Le bon moment pour donner envie d’attendre et de revenir

L’accueil, c’est aussi votre lieu de réception. Son aménagement peut faire la différence : vous pouvez l’imaginer comme un lieu de passage agréable, cohérent avec les valeurs de votre entreprise. Préférez des matériaux nobles, des structures modernes en contrôlant fréquemment que tous les éléments soient en bon état.

Utiliser l’accueil de votre entreprise pour optimiser l’expérience de vos visiteurs, prospects ou clients : installer un écran diffusant une communication corporate.

Les nuisibles et l’assainissement : entre réglementation et image de votre entreprise

  • Réglementation du plan de sanitation

Le règlement en matière d’hygiène doit être suivie scrupuleusement. La période estivale et la rentrée nécessite une vigilance particulière liée aux éventuelles proliférations de nuisibles.

Pour certains professionnels comme les hôtels, les bars, les restaurants, les usines ou encore les grandes surfaces, il existe le plan de sanitation pour prévenir des soucis de nuisibles (insectes, rongeurs…). Le but de ce plan est de révéler et d’éradiquer les nuisibles présents dans les locaux.

Par exemple, le secteur de la restauration a l’obligation de mettre en place un plan de sanitation et de respecter un cahier des charges concernant l’hygiène de l’établissement, à présenter au moment des contrôles.

Les techniciens hygiénistes 3D By Eficium, formés et qualifiés Certibiocide, interviennent dans les lieux de       vie ou de travail. 3D by Eficium propose une gamme complète de services adaptés à la lutte anti-nuisibles.

  • Prévenir les dangers liés à l’assainissement

Stop aux fuites et débordements !

Sans entretien régulier des canalisations, vous risquez de mauvaises odeurs, des débordements, des engorgements et un endommagement des installations.

Assainissement, service d’entretien et de désinfection pour la salubrité de vos sites. Vérification des installations et entretien des canalisations, réseaux d’eau usées, eaux vannes et pluviales. Dégorgement, Curage, Bacs à graisse, Inspection télévisée, Pompage …

Les équipes d’Eficium interviennent 7j/7 24h/24 dans le cadre de l’astreinte et disposent de camions hydrocureurs pour répondre et intervenir au plus vite.

La sécurité : Protéger vos sites et vos utilisateurs

  • La mise en place de mesures de sécurité pour assurer la protection votre entreprise

Dès la rentrée, la présence d’agents de sécurité de jour et/ou de nuit permet de contrôler les accès, de prévenir les intrusions, d’intervenir dans le cadre des premiers secours et signaler les incidents.

La possibilité également de faire appel à des agents cynophiles vous permet de renforcer le dispositif.

  • Faire appel à une entreprise spécialisée

Faire appel à une entreprise spécialisée de sécurité et de gardiennage est la garantie d’avoir du personnel habilité et performant.

Eficium intègre dans son offre Soft FM des prestation de sécurité et de gardiennage pour assurer la surveillance et la sécurité de vos locaux professionnels ou de vos résidences privées.

Eficium évaluera vos besoins en sécurité : les biens que vous voulez protéger, les locaux à sécuriser …

Source : enquête BVA, Le Monde de la Propreté 2020

Qualité de vie au travail, sécurité des sites et de vos collaborateurs, …  Le Soft FM vous apporte une réponse globale et sur mesure !